infos

le samedi 11 novembre 2006 assemblée générale à 14h au 19 rue jasmin café au François.vous êtes tous conviés à venir rencontrer les membres du bureau et partager vos avis sur l'évolution d'A.V.T.M. souhaitant vous voire nombreux (ses)

ordre du jour

- présentation des membres du bureau

- bilan des adhérents (es)

- horaire et répartition des niveaux

- bilan financier

- dépenses (armes, tee shirt, licences...)

- salle de Trianon ( avantages et inconvenients)

- salle Eucalyptus

- Dojo du palais des sports du Lamentin

- C.R.O.S.M.A

- subventions

- projet Vietnam

- questions diverses

 

Lundi 13 novembre 2006

le président du Club Franciscain nous demande de lui régler la somme de 520 euros pour l'utilisation de la salle municipale et du matèriel de gym, à savoir en tant que salle municipale si nous devons payer, se serait à la mairie du François. le président du club franciscain nous fais savoir que si nous ne le payons pas nous serons congédiés de la salle.

une pétition à été faite à l'intention du maire et du 1er maire adjoint. Nous avons rendez vous avec ce dernier mardi 14 novembre pour 8h.

nous regrettons l'absence des parents lors de la dernière assemblée générale...

Mardi 14 novembre 2006

au nom de tous les membres du bureau nous remercions ; Certain Rodrigue, Certain Dominique, Lagathu Sylvain, Amounie Fabrice, Fraccaro Jean Michel, Duvin Corinne, Caréto Andrée et Maronneaud Valérie, pour être venue ce matin rencontrer un élu pour défendre notre présence à la salle de Trianon.

en résumé nous avons rendez mercredi 15 novembre 2006 avec trois élus en présence du président du club franciscain devant la salle d'entraînement, pour clarifier la situation.

mercredi 15 novembre 2006

le rendez vous fixé avec les élus de la mairie, c'est soldé par un demi échec. Seul Mr Charlery responsable du service des sports était là. En présence de Mr Certain dominique, Mr Certain Rodrigue, Mr Percy, Mr Fraccaro Jean Michel et Mr marie Luce Hervé ; un dialogue clair réaliste et constructif à pu voire le jour.

Etant donné que la mairie du François n'a pas dénoncé l'ancienne convention établie avec le club franciscain, cette dernière donne plein pouvoir à son président pour la gestion du stade municipal. Avec la pétition, (là encore nous remercions tous les parents et les adhérents(es) pour leur soutien) nous avons soulevé un problème qui ne peut plus être ignoré ; Mr Lagier 1er maire adjoint  à refait avec Mr le maire une convention limitant les droits du club franciscain.

Son contenue devrait mentionner que le club franciscain ne doit pas percevoir de loyer de la part des associations utilisant la salle municipale, et que les associations doivent participer aux divers frais (electricité, eaux, propreté des lieux)

pour résumer les cours sont maintenus aux heures habituelles. nous remercions tous les enfants qui sont venus mercredi, ce qui a démontré l'utilité de notre activité. Nous remercions également Mr Charlery qui depuis 2002 nous aide avec ses moyens à poursuivre notre activité, sans oublier tous ceux qui à leur manière nous encourage à poursuivre.

jeudi 16 novembre 2006

Nous organisons une marche avec entraînement à Morne Larcher pour le 18 novembre 2006, seulement aujourd'hui la pluie nous fais honneur de sa présence, dans le cas où elle resterait jusqu'à demain, la sortie à morne Larcher serait annulée et nous nous retrouvons tous au Dojo du Lamentin pour 9h.

une bonne nouvelle à faire circuler...

Le Conseil Régional prend en compte 50% du billet d'avion pour la destination de la métropole  certaines conditions. Résidez à la Martinique, ne pas être impôsable, être étudiant ou être une association, ou chef d'établissement.

 

vendredi 17 novembre 2006

la sortie pour Morne Larcher  prévue pour le 18  est reportée pour des raisons de sécurité, en effet la pluie à rendu le morne dangereux pour un déplacement avec des enfants. Par conséquent il y a cours à 9h au palais des sports du Lamentin. Pour les tee shirts commandés chez Optimag situé dans la zone de Trianon, ils devraient nous les livrer mardi 21 Novembre 2006, en ce qui concerne les armes d'ici une quinzaines jours.

Mercredi 22 novembre 2006

Ce matin Mr Camille Paviot président du club franciscain à fait changer les serrures de notre salle, ce matin ce qui fait que nous n'avons plus accès. Nous avons pris contact à Mr Lagier 1er maire adjoint qui nous confirme, que la convention passer entre la mairie et le club franciscain datant de 1987, donne tout pouvoir au président du club. Aussi bien sur la gestion administrative que financière. Au retour du maire (dimanche 26 novembre 2006) la convention devrait être dénoncée pour laisser place à la nouvelle limitant les droits du club franciscain.en attendant nous sommes à la cantine scolaire du centre ville.

prendre la direction de la presqu'île, avant le pont à votre droite se trouve l'école maternelle, prenez cette rue et c'est sur votre gauche.

quelques avis des adhérentes.

Bonsoir Hervé,

Mr Paviot est peut-être dans son droit absolu grâce à cette convention mais il n'empêche que tout cela n'est ni normal ni juste et surtout indigne d'une commune comme le François dont le maire est élu homme de l'année etc...Nous ne devons pas nous laissés faire et nous laissés trimballer ainsi de salle en salle. Je suggère une action auprès des media, coup de gueule sur RFO et tout le tremblement. Et tant pis pour le maire et ses prochaines élections.

A plus,

Claude.

Coucou Hervé ! jeudi matin, je prends connaissance de ton mail, je l'imprime pour mieux en voir la teneur mais Corinne m'en avait touchée 2 mots hier ... je suis quant à moi persuadée que le bien triomphe .... avec un peu de temps parfois, c'est vrai. Donc, ne nous cassons pas l'os du foie (surtout quand on sait qu'il n'existe pas) on finira par avoir de beaux équipements pour le bien des jeunes, surtout !

belle journée malgré cette pluie >... allez soyons encore positifs en se disant que ça nettoie le ciel et arrose la nature !

à bientôt ! Martine  en attendant, j'irai m'entrainer conscieusement au Lamentin, le samedi  en évitant de me blesser !!

> Message du 22/11/06 20:41
> De : "MARIE LUCE HERVE"
> A : "amounie"
> Copie à : "percy richardson" , r.certain@ool.fr, "lagathu sylvain" , "valerie" , "herve" , journo.lydia@voila.fr, laurier.co@wanadoo.fr, "nathalie marie luce" , "martine" , mcbc.aci@wanadoo.fr, "Jean-yves OUZE" , christian.boulange@wanadoo.fr, "constance" , "corine" , "certain dominique" , "euphrasie" , boulange.christian@wanadoo.fr, "careto"
> Objet : salle de Trianon
>
>

horaires (provisoire) des cours à la cantine scolaire dés le 29 novembre 2006
Mercredi
16h30h 18h30 ceinture verte enfants adolescents (es) moins 14 ans +Mike
jeudi       
19h 20h30 ceinture blanche à  bleu ; combat mains nues et armes + Quyens
vendredi 
 19h 20h30 tous niveaux (pas d'enfants) techniques
samedi   
9h 12h  tous niveaux enfants compris au palais des sports du lamentin (techniques + Quyens)
souhaitant satisfaire le plus grand nombre,  nous vous attendons tous et toutes.

 

Vendredi 24 novembre 2006

Nous souhaitons organiser un paint ball (en Martinique) si si...

Avec tous les élèves en age de le faire, minimun 15 ans. Pour des raisons de commodités nous proposons un dimanche matin ou après midi.

Si nous sommes suffisament nombreux (filles compris et attendues) nous ferons deux équipes. Les ceintures jaunes et blanches contre les ceintures vertes et bleues.

Si le nombre est insuffisant nous ouvrons notre proposition à l'école de Kim long et Ho bao.Un trophé sera mis en jeu et sera conservé jusqu'à la prochaine rencontre.

Vos amis ouvert d'esprit, bon joueur et bon perdant seront les bienvenus pour un moment que je nous souhaite mémorable.

pour ceux et celles qui ont l'esprit du samouraï  je propose une partie avec ceux qui seront armés et ceux qui n'auront que leur art martial... le but aller d'un camp à un autre sans prendre une bille et en bonus récuperer une arme....ha ha !!!

c'est nombreux que cela est fun merci de me donner vos réponses le plutôt possible au 06.96.93.98.30 ou sur avtmqe@yahoo.fr à très bientôt.

lundi 04 decembre 2006

je vous remercie de votre fidèlité malgrès ce déménagement forcé, pour vous permettre de mieux pratiquer nous déplaçons le cours adultes du mercredi soir au jeudi soir 19h. pour les enfants vous commencez à 16h30 et finissez à 18h30 toutes ceintures blanches à bleus.

le paintball est prévu pour le 14 janvier 2007

lundi 11 décembre 2006

une nouvelle école deVIET VO DAO issu de l'école de José Valery à vue le jour. son nom est ANA-DUAONG, Elle est dirigée par Mr Armand Raimoné ceinture noire deuxième dang, cette école se situe à fort de France maison de quartier haut du port 97200 pour plus d'info rendez vous sur trois.tresor@hotmail.com nous souhaitons bonne reussite et courage à son dirigeant.

Toutes les armes sont arrivées nous ferons la distribution jeudi et vendredi nous avons encore des tee shirts pensez à en prendre et de les proposer autours de vous. pour les cours du jeudi il est fortement conseiller d'avoir des baskettes ou des ballerines, pour le vendredi munissez vous de vos chaussettes.

 

1 vote. Moyenne 4.50 sur 5.

Commentaires (3)

1. soleil 17/11/2006

de mon point de vue il fort décevant de constater que rien n'est mis en oeuvre par la MAIRIE pour qu'une bonne collaboration entre tous et pour le bonheur de nos jeunes franciscains ne soit depuis longtemps envisagée
Pourquoi tant de discorde entre présidents?
Il est clair au vue des derniers évènements que l'argent en est la cause
n'oublions pas que ce soit le foot ou le vo thuat que ces activités sont là pour nos jeunes et plus.
Chacun à sa place dans la communauté sportives .
Que la MAIRIE s'engage à satisfaire tout le monde!!!!!!!
salle municipale = MAIRIE = pas d'argent
alors que le club FRANCISCAIN ne vienne pas s'enrichir sur la tête de plus petit budget qu'eux
Que tous ceux qui ont un avis sérieux et concret sur ce sujet se fasse entendre

merci d'avance pour vos réponses et à bientôt
bisous à tous et courage pour samedi 18

2. 22/11/2006

Pourquoi lorsque l'on ne peut pas utiliser une salle on ne s'entraine pas dehors à la lumière d'un terrain de foot inutilisé ?

3. hervé 25/11/2006

pour s'entraîner à l'extèrieure continuellement il faut changer les assurrances, car un terrain de foot n'est pas un lieu pour la pratisue de notre art.
le temps est aussi un facteur non négligeable, lors de forte pluie, les rhumes s'installe, et le terrain est impraticable.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site